dernier,livre,alex,presque,gratuit
Forums > Plaisir d'écrireAller à la dernière page
<< Précédent |

dernier livre d'ALEX (presque gratuit)

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 02/10/2020 à 06:05 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Chapitre un gratos , et ne venez pas me dire
que çà ne vaut pas une thune

Chapitre 1
(un doute m’habite)

On pense quelquefois que j’ai des griefs vis-à-vis des enseignants, j’en ai. Pour constater ce qu’ils sont devenus, et ce uniquement par nostalgie de mes anciens instituteurs.

Dans ce temps-là tout le monde travaillait, juste pour manger. Seul le notaire, le médecin, et le maire avaient une voiture, nos instits avaient des vélos. Ils portaient des bérets « sambre et meuse » et régnaient en despotes sur un monde étrange fait de fautes d’orthographe sévèrement réprimées et de récitations mal apprises ânonnées par des loupiots aux genoux écorchés par leur vie aventureuse de la récré.
La classe sentait la craie, et l’encre « Waterman » dans laquelle on plongeait avec délectation des mouches embrochées sur nos plumes sergent major.
Ils passaient a la maison de temps en temps pour boire un coup et discuter avec les parents, ils repartaient avec une bouteille d’huile d’olive, ou quelques haricots quand c’était la saison. Les parents avaient pour eux un respect immense et une confiance aveugle, ils détenaient le « savoir. »

Ainsi, ils pouvaient rêver pour leur progéniture d’un emploi a la poste ou elle pourrait s’épanouir dans l’odeur de la colle des timbres et le bruit sourd des tampons. Pour échapper au labeur de la terre si ingrat et incertain.

D’autres plus ambitieux imaginaient un fils garde champêtre, vu qu’il connaissait déjà a 15 ans toutes les astuces du braconnage.
Et le certificat d’étude, dignité suprême, figurerait encadré dans le salon entre le portrait de l’oncle Antoine mort a Verdun et la photo de mariage de la mère qu’on ne reconnaissait pas tant elle était jeune.

Ah a l’époque on avait des joies simples, ainsi les valeurs républicaines et la morale laïque enseignées en classe, fournissaient la chair a canon garantie patriotique, dont les militaires avaient besoin pour les guerres coloniales.
La discipline en classe ? c’était la base de l’enseignement. C’était la même qu’a la maison, on ne parlait qu’après y avoir été autorisé. Et on n’était jamais très loin de la baffe.

Que reste-t-il de tout ça aujourd’hui... rien. Je comprends mal que tout le monde pleurniche sur son triste sort alors qu’on mange sans rien foutre, et que c’est la télé qui dit la bonne parole… que l’autorité c’est du nazisme, et que mémé, qui s’est mariée quatre fois, ne connait que le micro-onde et part en vacances à Ibiza pour fumer des pétards avec des « keublas« .

Mais voilà qu’‘on nous bassine avec les valeurs de la République, mais quelles sont-elles? La liberté ? Confisquée par les compagnies d’assurance qui font fabriquer des interdictions a la chaîne au prétexte de protéger la santé ? ou leurs profits ?

L’égalité ? Ou les castes se disputent avantages et protections au détriment des précaires qui vivent dans l‘incertitude du lendemain ?

La fraternité qui dépends des deux premières et qui se voit donc amputée largement !
.
Non les valeurs « républicaines » ne valent plus un pet de lapin, dans une société ou l’effort n’est pas nécessaire, ou l’opiniâtreté n’est plus reconnue comme une qualité mais comme une tare « d ‘opportuniste », ou le talent s’efface derrière la télé réalité, ou les références vivent a « koh lanta » ou on apprend a pêcher un poisson en 8 semaines ..

Vous vous dites,
» houlà il a l’air aigri le pépère, il a dû avoir une vie de merde a courir derrière le pognon et il ne comprend pas que nous on en a rien a foutre, du travail. Le pognon suffira bien » Mais pas du tout j’ai mené une existence parfaitement agréable, dans le sens où je n’ai manqué que du superficiel et que j’étais capable de m’en apercevoir.

C’est vrai que quand on y réfléchit, que celui qui sait exactement identifier ses besoins réels et est capable de les combler, lui ce n’est pas un radin, c’est un homme riche, riche de tous les besoins qu’il n’a pas, donc libre.

Échappant a la folie consommatrice, il peut vaquer a ses occupations favorites, loin des chefs de bureaux shootés au « management by objectives », du fisc, et autres balivernes permettant une surveillance étroite des « travailleurs » qu’on fait semblant de payer et qui sont tentés de faire semblant de travailler, pour la plus grande joie des déconneurs de la machine à café.
J’en étais là de mes digressions habituelles quand soudain….

Et c’est là que vous étés sensés glisser une pièce dans le schmilblick pour savoir la suite !!

(Mais non restez concentrés, je plaisante, quoi que. Mon éditeur, un infâme requin de la finance, qui sent le parchemin usagé et la choucroute de la veille payée a crédit, verrait çà d’un bon œil, vu que son costard date de la samaritaine, qu’il a plein de papiers bleus d’huissiers dans sa poche. Et une R16 comme bagnole qui ne peut plus rouler dans Paris;)


LE TELEPHONE SONNE, je décroche et j’apprends que je suis l’heureux bénéficiaire d’une loterie de l’amicale des boulistes de Yaoundé et qu’il me faut rappeler un numéro a 13 chiffres pour discuter avec le notaire et lui donner mes coordonnées bancaires pour toucher mes 20 millions d’euros ..Là je raccroche sans dire un mot ,et me lève pour aller pisser..

Ce qui est symptomatique de cette époque c’est que le niveau général baisse, et ce a une vitesse vertigineuse, c’est quand on voit la qualité de ces arnaques qu’on s’en aperçoit. Pour marcher dans ce genre de combine faut être en dessous de la surface des choses non ? Quand même ..
Je ne parlerai pas des sollicitations permanentes de ces « dames » qui cherchent l’Ame sœur a 50 ans ce qui prouve quand même que si elles étaient des chiens de chasse elles n’auraient pas mangé tous les jours, bon ben voilà , faudra s’y faire.. La roue tourne

J’en était là de mes réflexions lorsque la porte s’ouvre et « Carlita » apparaît et me dit

_ il faudra rappeler Pharmacorp ils ont un projet d’audit, et elle referme
Oui je l’appelle « carlita » pace qu’elle a un filet de voix tellement ténu que je me demande si acheter un sonotone ne serait pas un investissement justifié ; en fait elle s’appelle jeannette, il y a vraiment des parents qui déconnent.

Oui, je suis un expert, un expert en « systèmes d’information et de communication » ça en jette un max sur mes cartes de visite, mais basta je ne le crie pas sur les toits depuis que j’ai appris que « l’informaticien » (qui a détrôné l’agent d’assurance dans l’enquête « avec qui redoutez-vous de vous retrouver coincé dans l’ascenseur «) a la première place? L’informaticien !! avant c’était l’agent des assurances … je sais que vous avez en tête la « tronche de l’informaticien, lunettes, Langage bizarre, explications incompréhensibles, pour qui les photos de mamie sont un conglomérat de pixels ordonnés, et le film de votre mariage se pèse en Mēga octet. He bien non , ça se sont des ‘tecos‘(techniciens si vous voulez), On présente toujours ces gens comme des génies demeurés avec7 ans d’Age mental , comme dans la série « Chaos théory » ou on sent bien que « sheldon« , le personnage principal, a une base de connaissance très étendue , une base de règle impressionnante , un moteur d’inférence de haut niveau , mais des difficultés cognitives pour les choses simple de la vie , en fait on le fait raisonner comme un système d‘intelligence artificielle, c‘est ça le secret du personnage..
Ben non nous ne sommes pas tous comme çà ; na !
Moi j’enquête, sur les gens vous voyez ? Ceux qui définissent l’organisation du flux d’information etc. etc. parce que derrière chaque écran c’est un humain qu’il y a, mais bref, excusez-moi mais j’ai un coup de fil à passer, faut bien payer le loyer


Je prends connaissance de l’appel d’offres auquel je dois répondre.


djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 12/11/2020 à 10:57 supprimer cette contribution
tu as bien connu le curé de camaret.
ou tu as trop pris de testostérone ...
enfin, j'espère que tu ne vas pas être obligé de porter un soutien choses.
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 13/11/2020 à 09:02 supprimer cette contribution
ah c'est sur la france en General n'a pas besoin de sustensoirs .. c'est le moins qu'on puisse dire..
bref , mais bon quand on est pas dans le club des "mal sucés" çà va
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 13/11/2020 à 10:45 supprimer cette contribution
ouais, est ce l'usure de la race, le résultat de l'éducation trop maternante non compensée par un apport masculin...
notre président en est le prototype...
non pas besoin de "soutiens choses", plutôt besoin de protections pour éviter toute entrée éventuelle non désirée
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 13/11/2020 à 12:16 supprimer cette contribution
exact , exit les vrais couillus (gabin, ventura , etc.. , place au giskets canet,
turlututu etc..élevés par maman

a la prochaine guerre il va y avoitr un embouteillage de fontainebleau jusqu'au pertuis
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 16/11/2020 à 09:13 supprimer cette contribution
voila sur amazon bientot ,
MON BOUQIN PAYANT!


https://www.facebook.com/photo/?fbid=1445287399001604&set=a.1237770079753338&__cft__[0]=AZU2bxmF_i42wOyiCaRhEdUfYS9c4ntrWcA2jLoWAi5PUZN8M6jUHXNzOmQbZptuyoahk90N1BZbX8Wm4kGaX6ZCPZKj0kWKZe3NBADsKy4qA0H6-HMUp9bt_PPBFjPwAEcAxAokTuXO8sAi1w0qDEAiYGCdUUzSNBzefRLtXDy5wA&__tn__=EH-R
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 16/11/2020 à 09:36 supprimer cette contribution
oh my lord ! oh clauuuude !
j'adore le pseudo de l'auteur...mais refusant fesse de bouc je n'ai pas beaucoup de précisions...
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 16/11/2020 à 13:48 supprimer cette contribution
https://www.amazon.fr/dp/B08NCH2V16

djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 17/11/2020 à 09:22 supprimer cette contribution
c'est curieux...je n'y crois qu'à moitié, va savoir pourquoi .
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 17/11/2020 à 15:08 supprimer cette contribution
ben achètes le pleurer
Seberg - 3159203lui écrire blog Publié le 17/11/2020 à 16:18 supprimer cette contribution
Vieux grigou, tu pourrais nous l'offrir namhéo !!
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 17/11/2020 à 16:26 supprimer cette contribution
évidement mais je ne sais pas comment faire
Seberg - 3159203lui écrire blog Publié le 17/11/2020 à 16:29 supprimer cette contribution
t'étais pas ingénieux-nieux informatique toué???

t'as eu paganouille comme prof ou bien???
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 17/11/2020 à 16:52 supprimer cette contribution
nan pas en 20 secondes (2,99€ c'est 20 secondes d'intervention pour un ingenieur)

Seberg - 3159203lui écrire blog Publié le 17/11/2020 à 16:54 supprimer cette contribution
540 balles de l'heure? c'est mal vendu ...

alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 17/11/2020 à 16:54 supprimer cette contribution
Seberg - 3159203lui écrire blog Publié le 17/11/2020 à 16:56 supprimer cette contribution
sans déconner, le moindre tapin te prend 1500
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 17/11/2020 à 17:25 supprimer cette contribution
de l'heure ou de la nuit ?
Pas la traite express tout de même !
Seberg - 3159203lui écrire blog Publié le 17/11/2020 à 17:32 supprimer cette contribution
l'heure d'Escort VIP! et déconnez pas, j'ai du en passer en note de frais...
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 17/11/2020 à 18:02 supprimer cette contribution
à tout hasard...tu n'as pas usé de ces services à nantes ? Moi je dis ça...
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 17/11/2020 à 18:57 supprimer cette contribution
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 09/01/2021 à 15:53 supprimer cette contribution
allez je fais ma BA


Chapitre 4

-Monsieur Om basavapathruni vous attends monsieur de Chasne, si vous voulez bien me suivre.
Et comment que je veux, je la suivrai jusqu’ en Chine celle-là, compte tenu de sa ligne de dos bien entendu….
Me voilà donc dans l’antre du gastéropode géant..
Monsieur de Chasne , prenez place me lance t-il .. C’est vrai que de la place dans son bureau il n’y en a pas beaucoup, des tonnes de dossiers, de photos de famille sur le bureau ou une grosse habillée dans les rideaux prend la pose, c’est sa femme a tous les coups, je m’abstiens de demander évidemment car lancer un compliment dans ce cas sans éclater de rire, çà pourrait passer pour de la flagornerie.
Et là j’apprends le cœur de métier des toxicologues ; les secrets des études de toxicologie sur le rat, l’organisation des services, et leurs contraintes dans le cadre d’une étude de carcinogenèse.
STOP je sens que vous allez décrocher là, faites un effort quoi restez concentrés ! Ce soir vous dormirez moins cons quoi, ça vaut bien un effort , te vexes pas lecteur tu es mon seul ami, ne te vexes pas lectrice tu sais de qui je rêve la nuit.
Je vais te traduire ce que moi j’ai retenu ok ? Çà sera plus simple que ce que me dis éléphant man
« Les études de carcinogenèses sont implémentées en fin de process avant les études cliniques, elles ont pour objectif de déterminer si la molécule a des propriétés carcinogènes (elles aident a la formation de cancers) et ce à quelles doses et dans quelles proportion, pour déterminer si cette molécule peut être administrée a l’homme.. »
« Ces études se font sur le rat car sa durée de vie est courte ,2 ans, et son génome très proche de celui de l’homme.. Hé oui on est plus proche du rat d’égout que de l’hirondelle , je dis çà je dis rien, mais ceux qui nous bassinent avec le rôle cosmique de l’homme me comprendront..
Donc on crée des groupes de rats, en étudiant leur généalogie (ni frères ni sœurs) puis on décide de leur faire prendre le produit à étudier chaque jour , avec un dosage différent pour chaque groupe, et un groupe témoin qui lui ne prendra pas de produit..
L’étude va porter sur 2000 individus, sans contact avec l’extérieur, dans des salles protégées, et tous les jours leur nourriture sera pesée 2 fois/ jour, les rats seront pesés et examinés chaque jour, le tout consigné sur un cahier de laboratoire et les données enregistrées sur un ordinateur chargé de servir de base aux statistiques et de servir de support aux rapports d’études, les diagnostics seront documentés sur chaque perte
Et le jour de la fin d’étude, tous les rats seront sacrifiés, les organes observés par les pathologistes, découpés en lamelles, analysés permettront de déterminer les doses dangereuses et les doses acceptables. »
« Sont constitués ensuite des rapports documentés qui seront transmis a l’organe chargé de valider les études suivantes, j’ai nommé la Food & drug administration »

Ah ben ! Pour que robert puisse prendre son viagra hebdomadaire, faut faire tout ça ? Ben oui madame ..
OHM basavapathruni PHD Harvard , c’est docteur house version loukoum , ce mec touche sa bille dans son rayon , né a Bombay t’ imagines le parcours, parle 7 langues avec un look de cuistot de restau pakistanais tu vois? Brillant ce type, j’en était sur
Ceci dit si j’en crois les photos il a réussi a se reproduire j’ai envie de lui demander la marque de son lit parce qu’avec madame qui me regarde d’un œil rond çà va chercher la demi tonne cette affaire.
Il se lève, ou plutôt il se désincarcère de son fauteuil, dont j’aimerai connaître la marque parce que çà c’est au moins de la deutch qualitaat, et pose sur le bureau une sorte de canne avec une petite main au bout avec laquelle il devait se gratter les valseuses pendant l’exposé, en faisant le geste de me raccompagner
« Ne bougez pas ! Je connais le chemin » , (d’autant que je ne sais toujours pas comment on pouvait être a deux la dedans)
Il se rassoit, plutôt il se recoule dans son fauteuil avec un petit soupir d’aise de celui qui a des chaussures trop petites, qui vient de parcourir 30 Kms en montagne, et qui les enlève.;
Je l’assure de ma reconnaissance pour les infos qu’il vient de me donner et sors dans le couloir en bénissant le ciel qu’il ne prenne pas l’ascenseur avec moi





alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 09/01/2021 à 16:05 supprimer cette contribution
et hop je brade


CHAPITRE 5


A la lumière de ce que m’a raconté, le pathologiste , moi je pense pognon

En effet en cas de disfonctionnement du système central quid des prises d’informations directe dans les animaleries ?
Que devient l’étude avec un blanc de 10 jours ? Je sens déjà que si les moyens en amont ne sont pas suffisamment dimensionnés il va y avoir problème… Qui budgète pour les machines ? Qui fait le plan global ? Qui planifie ? Qui paye ?

Voilà un certain nombre de questions qui me faudra poser , a tous pour connaître les points de vues des uns et des autres ..
Combien coûte une étude de 2 ans ? 20 Millions de dollars .. Qui va décider de l’annuler ? C’est celui-là qu’il me faudra interviewer , pas les comptables…

LE TELEPHONE SONNE

-Oui!
-Mr de chasne?
-oui
- La secrétaire de Monsieur Constrictor, il me demande si vous voulez avoir les plannings de vacances de cet été pour caler vos rendez-vous..
_ oui , oui , dites-lui que je le remercie et que je suis a sa disposition pour lui faire un état d’avancement dès que j’aurais suffisamment de matière - je vous l’envoie par mail?
- Oui si vous voulez, merci à bientôt Monsieur.;

A bientôt ? Qu’est-ce à dire ? On se languirais de moi ?
Nan je déconne, quoi que?. A son âge çà devrait être une affaire , genre « last chance before the désert » pas désagréable , quand les femmes mûrissent elles deviennent tendres, et voraces .. Jeunes elles ont des exigences , elles ont toujours étonnées d’être avec un mec qu’elles n’auraient pas pu imaginer , et forcement elles en attendent beaucoup trop..
Faut dire aussi que les mecs ne sont pas des cadeaux, prompts aux concours de bite il sont plus concernés par leur appendice que par l’image générale que les femmes voient..
Savoir comment les femmes voient , en voila un de challenge, moi j’ai toujours préféré pratiquer la technique de l’empoté .. Vous ne connaissez pas? Le miroir si vous voulez .. Non vous ne voyez pas non plus?

Les femmes sont a la recherche de leur image , toutes et en permanence(c’était facile a deviner vu ce qu’elles mettent dans leurs fringues et leur maquillage ) elles doutent toutes et comment pourraient elles se rassurer? En voyant l’étincelle dans les yeux du macho de service? Trop facile .. Çà ne suffit plus. Non , elles veulent constater l’effet qu’elles vous font ,quand vous étés en présence , çà çà les rassure vous voyez?

Donc l’empoté , l’empoté c’est celui qui se prend le pied dans le tapis quand elle apparaît , ou qui touille son café dans sa soucoupe a coté de la tasse, vous voyez ? Le mec troublé..

Mais bon faut être beaucoup plus subtil que çà sinon vous passez pour un con point. Il faut donc trouver le bon niveau , celui qui sonne juste .. Mais faut pas attendre trop longtemps non plus sinon elles décrochent ..et c’est foutu.

Les vacances voila encore une belle connerie, a quoi bon aller en vacances , je veux dire aller se poser sur une plage , entouré par 5 millions de collègues de bureau agglutinés là avec leur petite famille , les filles en fleurs que l’on surveille du coin de l’œil pour éviter les emments , et la mémé pour pas qu’elle soit trop au soleil, Oui on a emmené mémé c’est elle qui paye l’autoroute ..oui l’autoroute c’est cher et bien bouchonné , mais quand on aime on compte quand même .
Et rentrer le soir dans son bungalow pourri de moustiques, manger un plat industriel parce que c’est moins cher ,avant d’aller faire la fête avec l’élection de miss camping des deux méduses classé trois dauphins.
Ah les veaux

Je ne vais jamais en vacance, je vais quelque part , faire quelque chose , tâter de l’inconnu « culturel » ou de l’inconnue « cultoucour« .. Ben ouais aller en vacances avec son conjoint ? pour quoi faire ? T’emmènes tes saucisses quand tu vas à Strasbourg toi ?

Je pars vivre autre chose, pour me désintoxiquer du quotidien , avoir l’impression de revivre .. Autre chose

Bonjour , monsieur chodelance est là?
_ oui je vais voir si il peut vous recevoir
_je n’en ai que pour quelques minutes

Le chodelance, calfeutré dans son bureau ne peut pas apparaître immédiatement , car il ne veut pas qu’on s’imagine qu’il s’en endormi derrière « les échos » , journal du dirigeant d’entreprise dont il ne comprend pas tout, c’est pourtant sûrement le cas

_ la loutre reviens et me dit
-il vous attend, (comme s’il s’agissait du pape clement VI recevant le grand turc pour parler croisades entre pontifes)

Lunettes demi lune , en chemise , assis derrière son bureau , ou il n’y a rien ,il a du ranger le journal ou il faisait la sieste, l’œil de saurien -que puis je faire pour vous?

_ voila je voudrais connaître le processus permettant d’élaborer les budgets , pour les départements , et le circuit d’approbation nécessaire a leur mise en place..

Houla là je sens que walli-gator va me détester un peu comme un qui viendrait interroger l’archevêque sur le circuit des achats du vin de messe craignant que je sois là pour compter les bouteilles, et découvrir sa cave..


_ les services préparent leur prévisions budgétaires , c’est consolidé au niveau des départements , puis consolidé dans mes services et présentés à la direction générale pour approbation..

Ce qui est intéressant c’est le « consolidé par mes services », donc pépère s’arroge le droit de contrôler les demandes budgétaires des départements ? Sur quels critères ? Quelle étude d’impact ? Bref il va falloir suivre çà.

_Très bien, je posais la question juste pour évaluer les éventuelles responsabilités sur le déroulement des études longues, en cas d’incident mettant en péril l’étude. Lié à des matériels défaillants qu‘on aurait pas remplacés pour des raisons budgétaires, vous voyez? Il faut évaluer les risques.

Là j’entends son scrotum se contacter , et griffer le fauteuil en cuir ,à l’évocation de sa responsabilité éventuelle sur les études ,des économies de bout de chandelle qu’il impose, décidément ce mec ne va pas m’aimer

- je vous fait parvenir les documents dans la semaine, -très bien merci.
Je sors, la secrétaire me scrute pour voir le résultat de l’entrevue sur mon visage, pour l’égarer j’arbore un sourire triomphant qui laisse augurer que son patron va être de mauvaise humeur et la faire braire toute la journée.

Il va falloir que j’aille un jour chez les informaticiens il savent que je suis là forcement , ils vont finir par se vexer

Je vais chez Brigitte la secrétaire du boss, oui maintenant je sais comment elle s’appelle la couguar, qu’il va me falloir ménager si je veux avoir des accès privilégiés Aux services généraux

-Bonjour, monsieur constrictor n’est pas là , il est a l’extérieur pour toute la journée

- merci excusez-moi , c’est vous que je venais voir, voilà j’aurais besoin que vous programmiez une réunion avec les services techniques et les informaticiens , vous pourriez m’organiser çà?

_ avec grand plaisir me sourit elle

Ne jamais oublier que les gens aiment qu’on leur demande des services, çà les rassure, çà les mets en valeur ..

-Merci beaucoup, pour votre aide vous m’appelez ?
- Avant ce soir c’est promis, sur le ton d’une promesse.
Je progresse.
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 09/01/2021 à 22:10 supprimer cette contribution
sans dek, magnifique vieux grigou...
mais que de richesses ignorées sur ce site !
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 10/01/2021 à 05:16 supprimer cette contribution
merci l'ami
le plus riche ici c'est moi, riche de tous les besoins que je n'ai pas
djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 10/01/2021 à 10:01 supprimer cette contribution
j'adore le : "tu emmènes ta saucisse quand tu vas à strasbourg ?"
je te copie version féministe..."tu emmènes ta pinte de bière quand tu vas en irlande ?"
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 10/01/2021 à 10:41 supprimer cette contribution
ma version féministe
" quand tu vas jouer aux boules, t'emmène ton cochonnet?"
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 13/01/2021 à 00:15 supprimer cette contribution
Je lis avec grande délectation ces chapitres dont j'attends la suite avec impatience...
Merci de ce cadeau...
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 13/01/2021 à 10:13 supprimer cette contribution

CHAPITRE 6

Carlita m’appelle pour me dire que la réunion est programmée pour demain 15h.. Parfait ! Je vais Donc aller voir les galénistes aujourd’hui Ces gens sont des pharmaciens qui étudient les excipients et les formes a employer pour une molécule donnée., la forme sous laquelle la molécule sera administrée est fondamentale car c’est elle qui pourra emmener le principe actif a l’endroit ou il devra être absorbé par l’organisme.
J’arrive dans le service du Dr šammar : aš-šammarî .. C’est-ce qui est écrit sur la porte mais je vais l’appeler Lucien car je ne m’y ferais jamais Je frappe et un homme petit m’ouvre, me salue, et me fait entrer à moitié courbé avec un signe de bienvenue
_on m’avait dit que vous deviez passer monsieur Chasne , je suis ravi de vous voir , et espère que ma modeste contribution vous sera utile;;
Avec la furtivité d’un homosexuel corse, il passe derrière un bureau ou il disparaît derrière des piles de papier alors qu’il est encore debout
_ je voulais savoir quelles étaient les implications des systèmes dans vos études.
Il ressort de derrière son bureau pour me voir
_ aucune monsieur, ça fait 3 ans qu’on attend que quelque un veuille bien avoir un regard sur ce que nous faisons ici..
Houlà me voilà embarqué a mon corps défendant dans des revendications qui ne sont pas de mon ressort.
_ oui mais parlez-moi de vos méthodes,
Alors là le risque maximum, Lucien m’explique de haut en bas et en travers comment ils élaborent leurs résultats pour les incorporer dans leurs rapports Notamment les calculs d’aire sous la courbe qu’ils pratiquent en photographiant les courbes sur un oscilloscope(!) , puis en découpant les photos avec un ciseau et en pesant sur une balance précise la découpe ce qui leur donne la ‘valeur » des différentes « aires »..
Chapeau de brousse, mais on est ou là au moyen Age ?
J’évite de me marrer parce que le musulman est ombrageux, et a tôt fait de prendre une moquerie pour une remise en cause globale de ce qu’il est. Moi ce qui m’étonne c’est comment on peut être scientifique et croyant. Pour moi c’est antinomique et çà c’est valable pour toutes les religions, que je respecte évidemment (je ne voudrais pas être posé assis sur une flambée de mes bouquins par des fanatiques du méchoui).
Les croyances érigées en système politique se jugent a l'aulne de ce qu'elles produisent en matière de société, pondent elles une société plus juste ? plus prospère ? Plus libre ? favorisent-elles le développement individuel ? une société plus stable ? ou bien engendrent elles la misère, les effets coercitifs, le contrôle des citoyens ? l'abrutissement des masses, la misère, ou l’asservissement.
A part çà pour moi les religions sont des sectes qui ont réussi et je n'en connais pas une pour sauver les autres. Quand les hommes auront le courage de s'affranchir des dogmes venus des ténèbres de l’humanité, (ou une maladie vénérienne était jugée comme une punition divine faute de savoir ce qu’était un microbe), ça ira beaucoup mieux pour eux. Mais tant que les "croyants « pousseront » leurs enfants dans la perpétration de l’embrigadement religieux très jeune , çà n'a aucune chance de se produire ; puisque tout raisonnement qui remet en cause le dogme ne peut être considéré que comme diabolique pour détourner la foi du « croyant » . Voire une épreuve envoyée par Dieu pour tester de la solidité de sa foi. Mais tout de même, prétendre suivre des préceptes venus de l’Age de l’ignorance absolue, dans une société qui sait séquencer le génome humain moi ça me semble impossible à concilier. Une bonne religion, je veux dire prospère commence toujours par nier la mort, pour la remplacer par un examen de passage ou on est étroitement surveillé par un barbu qui n’aurait que çà à faire, voir si tu te touches le pipiou?et que la vie ne servirait qu'à préparer le monde d'après . Moi çà au 21 eme siècle, j’ai du mal. Les ficelles sont tellement grosses quand on les regarde de l’extérieur. On se prend à penser que ces gens sont idiots de se prêter à de telles âneries, mais c'est juste que pour eux religion et famille c'est pareil, on ne renie pas sa famille.
Ah ils sont forts les mecs, les seuls à avoir utilisé les mèmes armes sont les communistes dans le même but contrôler les masses et avec le même résultat la misère de tous en guise de monde meilleur.
Les Romains eux pensaient que les étoiles étaient des trous percés dans la voûte céleste qui laissait passer la lumière du paradis caché derrière, Jupiter était abonné a EDF donc.
Bref Tout reste donc a faire par ici
_ je dois prochainement être en contact avec les services de déploiement des systèmes, la question sera posée
Et je m’esbigne a la vitesse que met un député du centre a retourner sa veste

djenie à l'idée - 3130878 lui écrire blog Publié le 14/01/2021 à 13:17 supprimer cette contribution
ah la furtivité des homos corses, quel poême!
alex - 2915478 lui écrire blog Publié le 14/01/2021 à 16:56 supprimer cette contribution
faire du Audiard ; quel pied!
1 | 2 | Page 3

Forums > Plaisir d'écrire Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | dernier livre d'ALEX (presque gratuit)| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions

 Vos textes
 Concours

 Poésie
 Les Auteurs
 Le top 30

 Déclaration d'amour
 Les Auteurs
 Le top 30

 Albums photos
 le top 30

 Plaisir d'écrire
 Plaisir de lire

 Les chansons
 Les contes
 Les nouvelles
 Les journaux
 Les discours
 Les présentations
 Les chroniques

 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
2 connectés au chat
16 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris dernier livre d'ALEX (presque gratuit)