Citation:"Google essaye de calmer le jeu du côté des éditeurs. Les critiques ont survécu à la rentrée des classes, et l'actualité autour des lecteurs ne facilite pas l'enterrement du dossier. Italiens, Allemands et Français ont rejoint les rangs des opposants"
JE N'AI RIEN REJOINT DU TOUT, ET CETTE OPTION ANTI-GOOGLE NE FIGURAIT SUR AUCUN PROGRAMME ELECTORAL !
IL S'AGIT NI PLUS NI MOINS QUE D'ABUS DE CONFIANCE !
OÙ se trouve la déclaration du candidat Sarkozy s'opposant à la libre diffusion du savoir une fois les droits d'auteurs épuisés ? UNE TELLE MESURE EST EQUIVALENTE A UNE INTERDICTION DES BIBLIOTHEQUES PUBLIQUES ! Ne le croyez-vous pas ?
L'intérêt des éditeurs - un intérêt de BLOCAGE d'un contenu légalement LIBRE - passerait-il avant celui des citoyens ?
1520136 Publié le 24/09/2009 à 14:46 Le problème est que Google, dans cette entreprise phéraonique, ne prend pas vraiment le temps de vérifier si les textes sont tombés dans le domaine public et scan un peu tout ce qui lui tombe sous la main...
Paganel, antisémantique - 980920 Publié le 07/01/2010 à 11:21 Google a raison. Il est toujours plus facile d'obtenir une excuse qu'une autorisation.
Il est d'ailleurs significatif que les éditeurs se gardent bien de fermer les portes. L'expérience des journaux qui avaient interdit à Google de citer des extraits de leur site et ont aussitôt vu l'audience de celui-ci tomber en chute libre a sans doute servi de leçon à cet égard.
En attendant, cette mesure de barrières d'octroi au savoir va faire encore rétrograder intellectuellement dans le monde une France qui n'avait vraiment pas besoin de ça !